Votre panier est vide

Coudrain, Brigitte

*1934 Paris (FR)

La peintre et graveur Brigitte Coudrain est née à Paris en 1934. À l’âge de 20 ans, elle devient l’élève de Johnny Friedlaender, qui lui enseigne les techniques de la gravure, et sera son compagnon jusqu’à sa mort, en 1992. Elle commence à être exposée et à participer à d’importantes biennales de gravure dès 1958 ; un an plus tard, son art graphique est récompensé à la Biennale de Paris. À partir de ce moment, Brigitte Coudrain est représentée dans tous les grands événements auteur de la gravure, en France et dans le monde entier (New York, Berlin, Tokyo, Cracovie, Copenhague, Jérusalem…).
 
Brigitte Coudrain a très rapidement gagné en assurance dans son travail de gravure, art pour lequel elle a définitivement opté à la fin des années 50. Son style précis, sa palette de couleurs et ses motifs très riches sont facilement reconnaissables. Les sujets de ses gravures, qui reviennent régulièrement, reflètent l’intérêt de l’artiste pour la nature et la compréhension aiguë qu’elle a des éléments qui la compose : des animaux (notamment des chevaux), des paysages, ou encore des végétaux (comme des arbres, des fleurs, ou des fruits).
 
En 1976, la galerie Schmücking publie un premier catalogue raisonné des gravures de Brigitte Coudrain, réalisé par Rolf Schmücking et intitulé « Werkverzeichnis der Radierungen 1957-1975 » (catalogue raisonné des gravures 1957 – 1975). Ce ouvrage, qui présente les travaux de l’artiste sur les vingt premières années de sa vie créative, réunit 275 estampes originales. Après quelques années à New-York, Brigitte Coudrain s’est installée définitivement à Paris dans les années 70. Aujourd’hui encore, elle vit et travaille à New-York, et ses gravures sont exposées dans le monde entier.




Brigitte Coudrain: "Trois fruits" Gravure à l'eau-forte et aquatinte

Grande gravure à l'eau-forte et aquatinte en couleurs, sur papier Arches, signée

150,00 €


( TVA non incluse, sans frais de port )

 Details

Brigitte Coudrain: "Paysage" Gravure à l'eau-forte et aquatinte signée

Grande gravure à l'eau-forte et aquatinte en couleurs, sur vélin d'Arches, signée

79,00 €


( TVA non incluse, sans frais de port )

 Details
Prix hors frais de livraison