Votre panier est vide

Marc Chagall - La Bible


Chagall Bible I - 1956
Chagall Bible I - 1956
Chagall Bible II - 1960
Chagall Bible II - 1960

Avec ses travaux sur la Bible, Marc Chagall touche les gens en plein cœur. Le seul choix rigoureux des thèmes bibliques laisse deviner à quel point il a dû se plonger dans l'existence de l'homme et sa foi en Dieu au cours des années précédentes,  pour finalement présenter, à la fin de son œuvre, son voyage artistique dans l'Ancien Testament (en 1956 avec La Bible) avec pas moins de 135 estampes originales (105 gravures et 30 lithographies).

A l'occasion de la confection du second volume (Dessins pour La Bible, 1960), 48 nouvelles lithographies vinrent s'ajouter. Ces dernières traitaient surtout de l'histoire biblique de la création et des femmes de l'Ancien Testament. Il faut savoir que les volumes bibliques de Chagall comptent parmi ses plus grandes œuvres dans le domaine de la lithographie.

Mais attention : des reproductions ultérieures (des copies, ou tirages d'art) sont souvent proposées sur du papier fait à la main en tant qu'« originales », mais elles sont aussi originales que les images d'un journal ! Si vous achetez une lithographie originale, ne vous faites pas avoir par des descriptions séduisantes et des termes rocambolesques comme "édition de luxe", "grano-lithographie", etc. Il existe des critères univoques permettant de distinguer les lithographies de valeur datant des années 1956 et 1960 des tirages d'art bon marché. C'est pourquoi nous joindrons toujours l'extrait du catalogue raisonné de référence (Mourlot) à votre lithographie. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : nous serons heureux de vous aider !
 

 

+++ Nouvelles acquisitions +++

 

Marc Chagall - La Bible: 6 évaluations dans "Marc Chagall - La Bible" avec une moyenne de 5.00 5 de 5 étoiles
Prix hors frais de livraison