Peut-être avez-vous déjà pensé à offrir une belle estampe originale... mais vous vous êtes ensuite demandé si une estampe sans cadre ne ferait pas l'effet d'un cadeau incomplet ?
La réponse est : non ! Car si l'on dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, cet adage est encore plus vrai pour les cadres : alors que certains les préfèrent simples et fins, d'autres les aiment splendides et fastueux. En outre, le choix du matériau et de la couleur est un vrai débat : bois, métal ou plutôt plastique ? Discret ou tape-à-l'œil ? Et la question de la couleur est particulièrement épineuse car il ne s'agit pas de ne tenir compte que des couleurs de la feuille ; l'ameublement de la pièce dans laquelle l'estampe sera affichée a aussi son importance.
Notre conseil : ne vous compliquez pas la vie et laissez à la personne à qui vous offrez l'estampe le choix du cadre. A la place, offrez-lui une estampe originale (!) rare et précieuse plutôt qu'un tirage d'art. Même sans cadre, une estampe est un cadeau de choix. Laissez-nous vous aider !
 |  |
Nous emballons toutes les feuilles jusqu'à la taille « M » (la feuille la plus longue mesure 39 cm, citons par ex. toutes les lithographies originales de la « Bible » de Marc Chagall ou tous les numéros de la revue « Derrière le miroir ») de manière à ce qu'elles soient prêtes à offrir : la feuille / brochure est fixée sur un passe-partout en carton blanc sans acide à l'aide de coins translucides dans les angles puis glissée dans une enveloppe spéciale transparente. Les preuves d'identité correspondantes sont apposées sur la partie arrière. | Cette méthode vous permet d'examiner la feuille à sa réception et de l'emballer ensuite selon vos souhaits avec du papier et un ruban. Ça y est : votre cadeau est prêt ! Nous veillons aussi à sécuriser la feuille pendant son acheminement : la feuille vous est livrée entre deux plaques solides que vous pourrez réutiliser pour la réexpédition. Matériel de décoration non fourni. |